Emblèmes de France

Annonce

Accueil Territoire de Belfort Armoiries du Territoire de Belfort

Armoiries du Territoire de Belfort

Les armoiries du Territoire de Belfort se blasonnent : d’azur à trois jumelles d'or, à la tour crénelée, couverte et girouettée d’or, ajourée et ouverte du champ, maçonnée de sable, brochant sur le tout.

Les armoiries sont celles de l'ancien comté de Belfort avec la tour des armoiries du chef-lieu départemental. Elles ont été adoptées en 1957 par la commission départementale d'héraldique. Elles figurent sur la grille principale de la préfecture du Territoire de Belfort mais ne sont plus utilisées actuellement.

Redessiné par: Pascal Vagnat

 

Les armoiries du Territoire de Belfort proposées par l'héraldiste Robert Louis en 1950 se blasonnaient : d’azur à la tour crénelée, couverte et girouettée d’or, ajourée et ouverte du champ, maçonnée de sable, surchargée en abîme d'un écusson de gueules à la bande d'or accompagnée de six couronnes du même posées en bande, ordonnées en orle, trois en chef et trois renversées en pointe.

Les armoiries sont celles de la ville de Belfort avec les armoiries du Haut-Rhin, rappelant que le territoire de Belfort a fait partie de ce dernier département jusqu'en 1871.

Redessiné par: Pascal Vagnat

Mis à jour ( Samedi, 24 Octobre 2009 15:50 )  
Vous êtes ici: Accueil Territoire de Belfort Armoiries du Territoire de Belfort