Emblèmes de France

Annonce

Accueil Régions A - B AQUITAINE Armoiries de l'Aquitaine

Armoiries de l'Aquitaine

Les armoiries de la région Aquitaine sont les armoiries de l'ancienne province de Guyenne. Elles se blasonnent : de gueules au léopard d'or. Elles ont été approuvées par le Conseil régional en mai 2007.

A noter que les couleurs des armoiries sont ici curieusement inversées : léopard rouge sur fond jaune, le léopard étant disposé sur une carte jaune foncée de la région.

Source textuelle et iconographique: "Le Blason de l’Aquitaine", in: L'Aquitaine. le journal d'information du conseil régional d'Aquitaine", avril-mai 2007, p. 10 (http://aquitaine.fr/IMG/pdf/aquitaine_24-2.pdf); "La Région Aquitaine et son blason", in : L'Aquitaine. le journal d'information du conseil régional d'Aquitaine", juin-juillet 2007, p. 2 (http://aquitaine.fr/IMG/pdf/aquitaine_25-2.pdf).

Les armoiries officielles de la légion départementale de gendarmerie de l'Aquitaine sont les armoiries de l'ancienne province de Guyenne. Elles se blasonnent : de gueules au léopard d'or. Elles ont été homologuées le 12 juillet 1968 (numéro d'homologation: G 2179).

Mis à jour ( Samedi, 15 Août 2009 11:32 )  
Vous êtes ici: Accueil Régions A - B AQUITAINE Armoiries de l'Aquitaine