Emblèmes de France

Annonce

Accueil

Logos du Conseil général de la Seine-Maritime

Email Imprimer PDF

Le logo du Conseil général de la Seine-Maritime (2005) est formé de deux bandes verticales oranges séparées par une ligne épaisse blanche et surchargées à la base d'une bande horizontale ondée rouge avec une vague et une vaguelette blanche. Deux personnages en blanc brochent sur les deux bandes blanches. "Seine-Maritime", en lettres rouges, apparaît au dessus du logo et "Le Département", en lettres blanches, sur la bande rouge.

Le slogan évoque à la fois le territoire et l’institution, pour aller au-delà de la dimension purement administrative et pour valoriser une communauté humaine. Signes d’équité et d’équilibre les deux rectangles centraux donnent à la fois force, vigueur et solidité au logo. Leur ancrage dans le socle "le Département", évoquant à la fois élan et stabilité, traduit l’attachement de chacun à un territoire dont il peut être fier. Deux personnages, signes de vie et de dynamisme, symbolisent la dimension humaine et solidaire de l’action départementale ; ils sont tout naturellement au cœur du logo. Simples et stylisés, ils sont déclinables sur une large gamme d’outils de communication, comme autant d’évocations de modernité et de jeunesse. Les couleurs chaudes renforcent la dimension humaine et l’élan du logo, pour créer une image nouvelle, positive et dynamique pour le département.

Le logo du Conseil général a été présenté en séance plenière le 14 mars 2005. Il a pour objectif de donner au Département de Seine-Maritime une image plus dynamique, moderne et solidaire.

Source iconographique et textuelle: Conseil général de Seine-maritime et Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. (22 octobre 2005)

L'ancien logo du Conseil général représentait les initiales du nom du département formé de lignes blanchesd'où émergeaient des lignes droites jaunes, le tout brochant à moitié sur un champ bleu et sur un champ vert. "SEINE-MARITIME" apparaît en lettres jaune dans le champ bleu et "CONSEIL GÉNÉRAL" en lettres bleues sous le logo.

Le bleu symbolise la Manche et le vert la côte départementale et ses falaises.

Source iconographique : Conseil général de Seine-maritime

 
Vous êtes ici: Accueil