Le drapeau anglais flottera sur la résidence du premier ministre britannique, le 10 Downing Street pendant la Coupe du monde afin de soutenir l'équipe d'Angleterre, au côté de l'Union Flag, le drapeau du Royaume-Uni, a déclaré ce mercredi le Premier ministre britannique David Cameron.
"Je peux annoncer que sans coût supplémentaire pour le contribuable, le drapeau de Saint-George flottera sur Downing Street pendant la Coupe du monde", a dit avec une pointe d'humour M. Cameron lors des questions hebdomadaires au Parlement, qui ont fait une large place aux coupes budgétaires. "Et je suis persuadé que tous (les députés), quelle que soit la partie du Royaume-Uni d'où ils viennent, vont crier -Allez l'Angleterre!-", a-t-il ajouté.
L'équipe d'Angleterre est la seule partie du Royaume-uni à s'être qualifiée pour la phase finale du Mondial-2010, qui débute vendredi en Afrique du Sud. L'Union Flag, le drapeau représentant tout le Royaume est le seul drapeau qui flotte habituellement au-dessus de la résidence officielle du Premier ministre britannique.
Le drapeau de l'Angleterre, dit drapeau de Saint-George avec une croix rouge sur fond blanc, devrait être installé samedi aux côtés de l'Union Flag, et y restera tant que l'équipe d'Angleterre sera en compétition.
Pendant la Coupe du monde de football en 2006, le Premier ministre travailliste Tony Blair avait déjà fait flotter le drapeau d'Angleterre sur le 10 Downing Street.
Source : D'après AFP