Le drapeau d'Aix-en-Provence est blanc avec les armoiries de la ville au centre surmontées des mots "Ville d'Aix-en-Provence" en lettres noires. La mairie utilise aussi le drapeau de Provence comme symbole de la ville.
Source iconographique: Olivier Touzeau, catalogue de drapeaux.
Drapeau d'Aix-en-Provence
Ancien drapeau d'Aix-en-Provence qui était blanc avec l'ancien logo de la ville au centre (1989). Le logo comprenait un jet d'eau bleu, symbole du dynamisme de la ville, une plume rouge pour la ville de lettres, une étoile stylisée qui présentait Aix-en-Provence comme une ville phare. la flèche jaune était synonyme d'ascension. Le rouge signifiait la passion, la jaune la lumière, le bleu l'eau.
Source iconographique: ancienne charte graphique du logo de la ville
Autre ancien drapeau d'Aix-en-Provence, identique au précédent mais avec une mince bande rouge au guindant et irrégulièrement ondulée sur sa droite, et jaune au battant et irrégulièrement ondulée sur sa gauche.
Source iconographique: ancienne charte graphique du logo de la ville
![]() |
|
Anciennes oriflammes d'Aix-en-Provence, similaires aux drapeaux précédents.
Source : ancienne charte graphique du logo de la ville
Ancien drapeau d'Aix-en-Provence (XVIIème siècle), écartelé rouge et jaune avec une croix traversante sur le tout. Les couleurs sont celles des armoiries.
Source photographique: Dominique Cureau (http://vexil.prov.free.fr)
Redessiné par: Pascal Vagnat
Porte-drapeau lors de la procession de la Fête-Dieu
(ici le drapeau est écartelé jaune et rouge)
© Dominique Cureau
Autre drapeau flottant à Aix-en-Provence et formé de deux bandes verticales jaune et rouge. Les couleurs pourraient provenir des armoiries. Il semblerait que ce drapeau soit simplement aux couleurs de la Provence.
Source : Archives du vexillologue Lucien Philippe †