Emblèmes de France

Annonce

Accueil Communes de la Moselle Armoiries de Koenigsmacker

Armoiries de Koenigsmacker

Email Imprimer PDF

Les armoiries de Koenigsmacker se blasonnent : parti burelé d’argent et d’azur de dix pièces, au lion de gueules à la queue fourchue et passée en sautoir, armé, lampassé et couronné d’or et de gueules à une crosse et une hache d’or posées en sautoir, au chef cousu d’azur chargé d’une croisette d’or.

Proposées par la commission départementale d’héraldique de la Moselle, elles ont été approuvées par le conseil municipal en 1949. Elles rappellent l’histoire de la commune qui appartenu à la famille de Luxembourg (1 du parti) puis à l’Abbaye de Saint-Mathias (2 du parti).

Les armoiries ont été redessinées et offertes à la commune par l'association "Les amis du père Scheil" à l’occasion du vernissage de l’exposition "Le Père Scheil 1858-1940" et du 60ème anniversaire de la remise de la Croix de Guerre à Koenigsmacker par le Secrétaire d’Etat aux Forces Armées en 1948.

Source iconographique et textuelle: courriel de l'Association des amis du père Scheil (février 2009), http://lesamisduperescheil.fr/armoiries.html

 
Vous êtes ici: Accueil Communes de la Moselle Armoiries de Koenigsmacker